Titre : | Dos años después: Salvando a una generación |
Auteur(s) : | Banco mundial (Washington) ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; UNESCO (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banco Mundial |
Année de publication : | 06/2022 |
Description : | 170 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Selon ce rapport, quatre élèves de sixième sur cinq ne maitriseraient pas les compétences de base en lecture dans la région Amérique latine et Caraïbes (LAC). Si la région traversait déjà une crise de l’apprentissage avant la pandémie, ces résultats représentent une augmentation considérable. Cette nouvelle estimation suggère également que les deux années de fermeture des écoles de la région durant la période de COVID-19 risquent d’avoir fait reculer les résultats en matière d’apprentissage de plus d’une décennie. Étant donné la gravité de la crise, ce rapport invite les gouvernements à concentrer d’urgence leurs politiques sur deux stratégies essentielles : le retour à l’école et le rattrapage des apprentissages perdus. |
Sujet(s) : | , résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099519106222227657/pdf/IDU0ee485f500c82d042e60a8a80732ab3beacab.pdf URL |