Titre :
|
Literatur bis : dossier
|
Auteur(s) : | Ulrike C. LANGE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 2, 2022)
|
Description :
|
p. 4-41, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Ce numéro est consacré à l’enseignement de la littérature en classe de FLE. Les articles proposent un plaidoyer pour le retour de l’esthétique et de la sensibilité en cours de FLE, des pistes didactiques pour travailler avec des textes littéraires - un roman sur la migration, trois pièces de théâtre - et traitent aussi de l’étude de poèmes sur Instagram et des approches didactiques encourageant l’autonomie des élèves.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, didactique du FLE, enseignement de la littérature, enseignement du FLE, littérature française, poème, poésie, réseau social, roman, texte littéraire, théâtre, autonomie, éducation indépendante, élève, littérature |
Zone(s) géographique(s) :
|
|