Titre : | Stratégie d’éducation de la Banque Mondiale pour l’afrique de l’ouest et centrale de l’école à l’emploi : un voyage pour les jeunes d’afrique de l’ouest et Centrale | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Yevgeniya SAVCHENKO ; Martin Elias DE SIMONE ; Jason Allen WEAVER et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Banque mondiale
|
Année de publication :
|
06/2022
|
Description :
|
83 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Malgré de récents progrès, l'éducation dans la région Afrique de l'Ouest et centrale est en crise, avec 80% d’enfants de 10 ans dans l’incapacité de lire et de comprendre un texte simple, et plus de 32 millions d'enfants non scolarisés. Ce document constitue une feuille de route pour les investissements de la Banque mondiale visant à améliorer les résultats de l’éducation des pays à tous les niveaux. La stratégie envisage une région où filles et garçons arrivent à l'école prêts à apprendre, acquièrent de véritables connaissances et puissent entrer sur le marché du travail avec les compétences nécessaires. Pour réaliser cette vision, la stratégie propose un cadre structuré en trois domaines : 1) renforcer le leadership stratégique pour un impact à long terme ; 2) investir dans des interventions à fort impact basées sur trois piliers : a) amélioration de l'enseignement et l'apprentissage ; b) élargissement des opportunités ; c) développement des compétences professionnelles ; 3) améliorer la capacité de mise en œuvre pour un impact à long terme.
|
Sujet(s) : | , chômage des jeunes, climat, leadership, numérique, renforcement des capacités, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, accès à l'éducation, approche inclusive, chef d'établissement scolaire, compétences de base, conflit, éducation pré-primaire, enseignement primaire, enseignement privé, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, financement de l'éducation, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, gouvernance, langue d'enseignement, langue maternelle, marché du travail, objet pédagogique numérique, pauvreté, population, qualité de l'enseignement, relation formation-emploi, résultats de l'éducation, santé, système éducatif, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique centrale,
Afrique de l'Ouest
|
|
Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099317206202213996/pdf/P1761490422d3206e0909d0c809ab03bfe3.pdf URL |