Titre : | Transforming education systems: why, what, and how |
Auteur(s) : | Rebecca WINTHROP ; David SENGEH |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Center for universal education at the Brookings institution |
Année de publication : | 06/2022 |
Description : | 32 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le changement climatique, les modifications du travail, l'augmentation des conflits et de l'autoritarisme, ainsi que l'urgence de la reprise, ont rendu les programmes de transformation plus nécessaires que jamais. Selon ce rapport, la transformation du système éducatif doit impliquer un nouvel examen des objectifs d’un système, s'attaquer aux inégalités et renforcer la résilience face à un monde en mutation. Trois étapes sont cruciales : l'objectif (développer une vision et un objectif largement partagés), la pédagogie (re-concevoir le noyau pédagogique) et le positionnement (positionner et aligner toutes les composantes du système pour soutenir les objectifs pédagogiques). Un engagement fort des éducateurs, des familles, des communautés, des élèves, du personnel du ministère et des partenaires est essentiel à chacune de ces étapes. |
Sujet(s) : | , changement, curriculum, finalité de l'éducation, Baccalauréat international, égalité des chances, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Colombie, États-Unis, Inde, Sierra Leone, Singapour |
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2022/06/Transforming-education-systems_Brief_FINAL.pdf URL |