Titre : | Guide for learning recovery and acceleration: using the RAPID framework to address COVID-19 learning losses and build forward better | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Banque mondiale ; UNESCO (France) ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Groupe de la Banque mondiale
|
Année de publication :
|
06/2022
|
Description :
|
143 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce guide présente le cadre R.A.P.I.D. (Reach, Assess, Prioritize, Increase, Develop) pour lutter contre les pertes d'apprentissage causées par la pandémie de COVID-19. Il repose sur cinq actions politiques fondées sur des données probantes : atteindre tous les enfants, évaluer les acquis scolaires ; donner la priorité aux compétences fondamentales, accroître l'efficacité de l'enseignement et promouvoir le bien-être et la santé psychosociale. Présentant un menu d'options politiques ainsi que des ressources, des exemples de pays et des considérations pour la mise en œuvre, le guide vise à aider les autorités éducatives à prendre les décisions nécessaires pour récupérer et accélérer l'apprentissage. Ces interventions doivent être mises en œuvre dans le cadre d’un programme national de relance des apprentissages qui peut également servir de tremplin pour bâtir des systèmes éducatifs plus efficaces, équitables et résilients.
|
Sujet(s) : | , curriculum, individualisation, littératie, lutte contre l'échec scolaire, numérique, pacifique, santé mentale, sciences, bien-être, compétences de base, conflit, enseignement à distance, enseignement gratuit, évaluation, famille, fermeture d'école, financement de l'éducation, formation des enseignants, handicap, mathématiques, milieu défavorisé, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, réforme de l'enseignement, résultats de l'éducation, soutien pour enseignants, temps d'enseignement, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique latine,
Asie,
Caraïbes,
Europe
|
|
Document numérique (1)
![]() https://thedocs.worldbank.org/en/doc/e52f55322528903b27f1b7e61238e416-0200022022/related/Guide-for-Learning-Recovery-and-Acceleration-06-23.pdf URL |