Titre :
|
Ecrire pour être lu : dossier
|
Auteur(s) : | Ben AÏDA, coord. ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 578, juin 2022)
|
Description :
|
p. 10-56, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier s’inscrit dans une réflexion critique menée sur les fondamentaux à l’école énoncés dans les discours injonctifs (lire, écrire, compter, respecter autrui). Il s’agit de s’interroger à la fois sur le sens à donner à l’écriture des élèves (qu’écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l’apprentissage du geste.
|
Sujet(s) : | , classe coopérative, collège, CP, dictee, dissertation, école maternelle, géographie, interaction, journal d'élèves, lecture à haute voix, lycée professionnel, lycéen, poésie, rédaction, réécriture, réseau social, travail collaboratif, auto-évaluation, classe, école primaire, écriture, élève, groupe, histoire, lecture, mathématiques, orthographe, philosophie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|