Titre :
|
Le fait culturel en classe de FLE
|
Auteur(s) : | Evelyne ARGAUD |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Vanves : Hachette FLE
|
Année de publication :
|
2021
|
Collection :
|
Collection F |
Description :
|
191 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-628646-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'évolution des sociétés a renouvelé la didactique des langues et des cultures, désormais conçue dans la perspective d'une éducation plurilingue et interculturelle, a modifié le rôle de l'enseignant et complexifié son travail. Comment apprendre et enseigner une culture étrangère ? Comment repenser la notion de culture et l'enseignement des faits culturels ? L'ouvrage propose à l’enseignant un choix de possibilités didactiques pour l’aider à définir des objectifs d'apprentissage, à choisir des supports et des pratiques et à réfléchir aux modes d'évaluation. Des fiches illustrent les démarches possibles, selon les publics, les compétences à travailler et les finalités. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , compétence culturelle, didactique des langues, didactique du FLE, didactologie-didactique des langues-cultures, FLE : français langue étrangère, interculturel, civilisation, culture, enseignement des langues étrangères, méthodologie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|