Titre : | Synthesis report on piloting of remote phone based assessments |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Groupe de la Banque mondiale |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 37 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les fermetures d'écoles liées à la pandémie ont non seulement perturbé l'éducation, mais ont également eu un impact sur la capacité des enseignants à savoir si leurs élèves apprenaient et ce qu’ils apprenaient. La réalisation d'évaluations formatives à distance à l'aide de téléphones a été considérée comme un moyen de fournir des informations opportunes aux enseignants, aux parents et aux élèves et de soutenir la continuité de l'apprentissage en dehors de la salle de classe. Au fur et à mesure que les élèves retournent à l'école, les mêmes solutions peuvent être utilisées pour compléter l'enseignement en personne afin d'accélérer la récupération de l'apprentissage, d'étendre l'utilisation de l'évaluation formative dans les écoles difficiles à atteindre et d'améliorer la résilience des systèmes éducatifs face aux chocs futurs. Ce rapport de synthèse décrit le protocole de mise en œuvre de l'évaluation par téléphone et les leçons apprises dans trois pays : au Ghana, au Népal et au Pakistan. Il porte sur l'utilisation du service de messages courts (SMS), de l'enregistrement vocal interactif et des appels téléphoniques en direct pour l'évaluation formative des compétences fondamentales en mathématiques et en littératie pour les élèves du primaire. |
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, évaluation des compétences, littératie, téléphone, continuité de l'enseignement, enseignement à distance, enseignement primaire, évaluation, évaluation formative, fermeture d'école, mathématiques |
Zone(s) géographique(s) : | Ghana, Népal, Pakistan |
Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099410005022217418/pdf/P1742520a76d300510b22a04cb27b098fbf.pdf URL |