Titre :
|
La santé à l'école
|
Auteur(s) : | Hélène BUISSON-FENET, dir. ; Yannick TENNE, dir. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)
|
Description :
|
p. 47-170, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En s’interrogeant sur la santé à l’école et la médicalisation de l’école, ce numéro examine les relations établies, dans plusieurs pays, entre parents, agents scolaires et professionnels de santé. Il s’intéresse ainsi aux représentations et aux pratiques de chacun ainsi qu’aux effets des dispositifs mis en place dans des pays aux contextes socioculturels et politiques variés. Vous pouvez consulter le sommaire, l’introductionet la bibliographie en ligne. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , difficulté d'apprentissage, école, éducation à la santé, enseignant, famille, parents, personnel médical, relation parents-enseignants, santé |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Allemagne,
Belgique,
Cameroun,
Chine,
Pays-Bas,
Pologne,
Québec,
Tunisie,
Turquie
|