Titre :
|
L'essor contrasté de l'enseignement supérieur au Burundi
|
Auteur(s) : | Françoise TUYISENGE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)
|
Description :
|
p. 19-23, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’université burundaise connaît une forte expansion depuis les années 2000, due au développement des premières universités privées. Cependant, l’accès à l’université continue à se poser pour certains groupes d’étudiants : enseignement coûteux, contraintes sur le choix des études supérieures, inégalités sociales, géographiques ou de genre. Les universités cherchent aujourd’hui à accroître l'accès à l’enseignement supérieur en tentant de décentraliser certaines filières et à en créer d’autres. Par ailleurs, le gouvernement cherche à développer le privé et à améliorer la qualité dans le public. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , inégalité scolaire, accès à l'éducation, dépenses éducatives, égalité des chances, enseignement supérieur, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Burundi
|