Titre : | Reviewing computational thinking in compulsory education | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Andreia DOS SANTOS INAMORATO, éd. ; Romina CACHIA, éd. ; Nikoleta GIANNOUTSOU, éd. et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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05/2022
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Description :
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130 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-76-47208-7
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ces dernières années, la pensée informatique est apparue comme une compétence fondamentale pour tous. De plus en plus de pays encouragent son développement en introduisant l’informatique dans les programmes scolaires. Cependant, des questions subsistent, notamment sur le choix des concepts qui devraient être enseignés, le moment et la manière de les enseigner. Quel est l’état de l’intégration de la pensée informatique dans les établissements d’enseignement obligatoire de l’Union européenne (UE) ? Quelles sont les caractéristiques essentielles de la pensée informatique et quelle est sa relation avec l’informatique ? Comment peut-on améliorer l’enseignement de l’informatique au sein de l’UE ? S’appuyant sur des données provenant de 22 États membres de l’UE et huit autres pays, ce rapport s’intéresse aux développements concernant l'intégration des compétences en informatique dans l'enseignement obligatoire en Europe entre 2016 et 2021. Selon les auteurs, un effort important en matière de développement professionnel est nécessaire pour améliorer les compétences des enseignants, tant au niveau du contenu que de la pédagogie.
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Sujet(s) : | , algorithme, apprentissage de l'informatique, curriculum, enseignement de l'informatique, informatique, programmation, compétence informatique, enseignant, enseignement obligatoire, Fédération de Russie, formation continue des enseignants, pratique pédagogique, programme d'études, République de Slovaquie, science informatique, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) :
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Angleterre,
Croatie,
Europe,
Finlande,
France,
Géorgie,
Israël,
Lituanie,
Norvège,
Pologne,
Serbie,
Singapour,
Suède,
Suisse
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Document numérique (1)
![]() https://publications.jrc.ec.europa.eu/repository/bitstream/JRC128347/computhink_ii_-_final_report_-_upload_compressed.pdf URL |