Titre : | Les neurosciences comme argument d’autorité en didactique des langues : l’exemple de l’approche neurolinguistique (ANL) |
Auteur(s) : | Emmanuel ANTIER |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 19, n° 2, 2022) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article met en évidence la manière dont le recours aux neurosciences, comme argument d’autorité, sert les intérêts de ceux qui s’en réclament. Il dénonce notamment la vision dogmatique des promoteurs de l’approche neurolinguistique qui réduisent l’activité des enseignants à l’application de prescriptions systématiques. |
Sujet(s) : | , ANL : approche neurolinguistique, didactique des langues, neurosciences, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/rdlc/11134 URL |