Titre : | Education and the COVID-19 pandemic : a situational review of five regions |
Auteur(s) : | KEEP Consortium |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Saint-Josse-Ten-Noode : Fondation P&V |
Année de publication : | 04/2022 |
Description : | 100 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | France Éducation international coordonne le projet européen Erasmus+ KEEP qui vise à identifier et pérenniser les bonnes pratiques mises en place par les enseignants du secondaire durant la pandémie de la COVID-19 pour lutter contre le risque de décrochage scolaire. Piloté par la Foundation P&V en Belgique, ce rapport est le résultat de la première année de mise en œuvre du projet. Les partenaires ont recueilli des données et analysé les mesures étatiques, régionales et locales mises en place dans les établissements scolaires. Ce premier livrable identifie les principaux défis rencontrés par les systèmes éducatifs des pays partenaires (Belgique, France, Grèce, Pologne) ces dernières années, notamment l'absentéisme scolaire, les ruptures d'apprentissage et les programmes de rattrapage en situation d’apprentissage à distance. |
Sujet(s) : | , innovation, numérique, abandon scolaire, absentéisme, apprentissage en ligne, bonnes pratiques, enseignant, enseignement à distance, enseignement secondaire, fermeture d'école, innovation pédagogique, pratique pédagogique, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Belgique, Belgique francophone, Belgique néerlandophone, France, Grèce, Pologne |
Document numérique (1)
![]() https://www.france-education-international.fr/document/keep-situational-review URL |