Titre : | New visions for higher education towards 2030 |
Auteur(s) : | GUNI : Global University Network for Innovation, coord. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Barcelona : GUNI : Global university network for innovation |
Année de publication : | 2022 |
Collection : | Higher education in the world report, n°8 |
Description : | 565 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-84-09-40894-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Si nous devions créer un établissement d’enseignement supérieur (EES), à quoi ressemblerait-il ? Si nous devions réformer un EES, quels changements devrions-nous apporter ? A quoi les EES devraient-ils ressembler ? Ce rapport analyse l'état de l'enseignement supérieur dans le monde et cherche à répondre à la nécessité pour les EES de se transformer à une époque de grands changements mondiaux. Riche des contributions de 90 experts du monde entier, il couvre un large éventail de sujets tels que le numérique, la gouvernance des EES, le service public… Tout en abordant également le développement durable, l’avenir du travail et la citoyenneté. Il se concentre principalement sur les établissements et comprend des perspectives régionales. |
Sujet(s) : | , citoyenneté, humanisme, innovation, internationalisation, numérique, approche inclusive, autonomie, compétence informatique, compétences transversales générales, durabilité, enseignement public, enseignement supérieur, établissement d'enseignement supérieur, gouvernance, marché du travail, recherche, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie et Pacifique, Caraïbes, Europe |
Document numérique (1)
![]() https://www.guninetwork.org/files/guni_heiw_8_complete_-_new_visions_for_higher_education_towards_2030.pdf URL |