Titre : | Etats des lieux sur l’éducation bilingue français/langues nationales au Togo, une recherche prospective pour un succès de l’enseignement bilingue langues africaines/français au cours primaire |
Auteur(s) : | AUF : Agence universitaire de la Francophonie ; AFD : Agence française de développement (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie |
Année de publication : | 07/2021 |
Description : | 61 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’étude propose un diagnostic de l’enseignement bilingue français/langues nationales au Togo afin de faire ressortir les forces et les faiblesses de l’expérimentation en cours et de proposer des approches et des solutions structurantes et innovantes pour la réussite de cet enseignement. Le diagnostic part des années 75 marquées par la réforme de l’éducation nationale et l’usage des langues nationales. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation bilingue, enseignement bilingue, école primaire, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Togo |
Document numérique (1)
![]() https://apprendre.auf.org/wp-content/uploads/2021/05/Rapport-final-Togo.pdf URL |