Titre : | Amélioration de l’enseignement/apprentissage des mathématiques dans les écoles bilingues Moore/français et Fulfulde-Français au Burkina Faso |
Auteur(s) : | AUF : Agence universitaire de la Francophonie ; AFD : Agence française de développement (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie |
Année de publication : | 07/2021 |
Description : | 12 p., bbibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’étude décrit et propose une synthèse critique des recherches récentes sur l’enseignement bilingue (langue nationale/français) au Burkina Faso en vue d’un diagnostic et d’une analyse des dispositifs pédagogiques de l’enseignement bilingue (langue nationale/français) et de leur amélioration à la lumière des recherches actuelles sur le bilinguisme. La conception de pistes didactiques pour analyser les pratiques enseignantes est envisagée. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage du français, enseignement bilingue, enseignement des mathématiques, enseignement du français, langue française, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, langue d'enseignement, langue nationale |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso |
Document numérique (1)
![]() https://apprendre.auf.org/wp-content/uploads/2021/05/Rapport-Final-Burkina-Faso.pdf URL |