Titre : | Enseignements-apprentissages bi-plurilingue au Burundi |
Auteur(s) : | AUF : Agence universitaire de la Francophonie ; AFD : Agence française de développement (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie |
Année de publication : | 10/2021 |
Description : | 64 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce projet sur le bi-plurilinguisme au Burundi en décrit la situation à l’école primaire - où aucune étude sur les pratiques linguistiques et l’efficacité des apprentissages n'a été réalisée - avec quatre objectifs : analyser les pratiques réelles d’enseignement-apprentissage bi-plurilingue ; identifier les défis liés au changement de la langue d’enseignement- apprentissage ; comparer l’enseignement du kirundi et du français (voir si l’enseignement bi-plurilingue est décloisonné ou cloisonné) ; proposer des leviers d’enseignement-apprentissage en/du français. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, enseignement plurilingue |
Zone(s) géographique(s) : | Burundi |
Document numérique (1)
![]() https://apprendre.auf.org/wp-content/uploads/2021/05/Rapport-Burundi.pdf URL |