Titre : | Recherche sur les pratiques enseignantes dans les écoles primaires bilingues au Burkina Faso |
Auteur(s) : | AUF : Agence universitaire de la Francophonie ; AFD : Agence française de développement (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie |
Année de publication : | 08/2021 |
Description : | 57 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Au Burkina Faso où l’éducation bilingue est introduite depuis plus de deux décennies, la question des pratiques enseignantes est ignorée même si des évaluations ont porté sur les acquis des élèves. L’étude interroge l’efficacité de ces pratiques dans les écoles primaires bilingues du Burkina Faso, notamment dans les classes Elan bilingues, français/dioula et français/mooré, une expérimentation menée en réponse à la nécessité d’améliorer les résultats des élèves, à côté du système classique où la langue française est la principale langue d’enseignement du primaire au supérieur. |
Sujet(s) : | , éducation bilingue, enseignement bilingue, langues africaines, chef d'établissement scolaire, climat de la classe, école primaire, élève, enseignant, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso |
Extrait(s) : | https://apprendre.auf.org/wp-content/uploads/2021/05/Rapport-Burkina-Faso.pdf |
Document numérique (1)
![]() https://apprendre.auf.org/wp-content/uploads/2021/05/Rapport-Burkina-Faso.pdf URL |