Titre : | Représentations des langues nationales / français et leurs contacts chez les élèves / les enseignants et leurs implications dans des apprentissages bilingues innovants au Bénin |
Auteur(s) : | AUF : Agence universitaire de la Francophonie |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie |
Année de publication : | 07/2021 |
Description : | 30 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'étude met en lumière les représentations des élèves, des enseignants et des parents, leurs sentiments (attirance ou réticence) à l’égard du français, des langues nationales et les implications de leurs représentations sur l’enseignement-apprentissage du français au Bénin dans l’optique de la proposition de nouvelles pratiques d’enseignement- apprentissage bilingues innovantes. |
Sujet(s) : | , apprentissage du français, enseignement bilingue, enseignement du français, français langue d'enseignement, langue française, langues africaines, représentation, langue maternelle, langue nationale, multilinguisme, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Bénin |
Document numérique (1)
![]() https://apprendre.auf.org/wp-content/uploads/2022/04/Rapport-Final-Enseignement-bilingue.pdf URL |