Titre :
|
Que nous apportent les méthodes ? Dossier
|
Auteur(s) : | Grégory DELBOÉ, coord. ; Céline WALKOWIAK, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 577, mai 2022)
|
Description :
|
p. 10-56, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans ce dossier, les méthodes s’exposent plus qu’elles ne s’imposent. Contextualisées, elles ne prétendent pas à l’universel. Les articles proposent des approches différentes. La première partie discute de la place à accorder à la méthode pour mieux apprendre. Dans la deuxième, c’est la place de l’élève dans la (les) méthode(s) est débattue. Dans la troisième, les méthodes se veulent flexibles, adaptées à des élèves ou des adultes reconnus dans leur singularité. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , collège, dictee, émotion, enseignement des mathématiques, lycée, mémorisation, neurosciences, professeur des écoles, sciences cognitives, travail collaboratif, apprentissage, autonomie, école primaire, éducation civique, éducation morale, éducation physique, élève, enseignant, enseignement, formateur, histoire, mathématiques, méthode d'enseignement, musique |
Zone(s) géographique(s) :
|
La Réunion,
Ontario,
Québec
|