Titre :
|
Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier
|
Auteur(s) : | Astrid GUILLAUME, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 4, décembre 2021)
|
Description :
|
p. 15-69, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les articles du dossier - garder le lien, les difficultés de l’enseignement à distance du FLE (Slovénie), l’utilisation d’eTwinning pour motiver les élèves (Suisse), un manuel numérique socio-actionnel de FLE, évaluer l’oral à distance - présentent des initiatives mises en place après le premier confinement et donnent une perspective des conséquences en lien avec des questionnements plus durables qui traversent la didactique des langues depuis des années (place du corps et des émotions, dynamiques relationnelles dans les apprentissages, enjeux techniques, économiques et éthiques du recours aux outils numériques).
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, enseignement du FLE, manuel numérique, oral, enseignant, enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, évaluation des élèves, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Slovénie,
Suisse
|