Titre : | Comprendre les enjeux du numérique en éducation : quelques apports de la recherche |
Auteur(s) : | Elie ALLOUCHE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : DNE : Direction du numérique pour l'éducation. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse |
Année de publication : | 05/2022 |
Description : | 34 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce carnet Hypothèses publié dans le cadre des groupes de travail thématiques dresse un panorama des apports de la recherche concernant les enjeux du numérique en éducation. Il synthétise notamment les recherches menées sur le contexte socio-économique et culturel, la parentalité et la vie familiale, les pratiques des jeunes, l'enseignement et les apprentissages, l'intelligence artificielle, ainsi que l'impact de la crise sanitaire. |
Sujet(s) : | , numérique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, apprentissage, Environnement social (société, culture, langues et religion), intelligence artificielle, méthode d'enseignement, parents |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://edunumrech.hypotheses.org/files/2022/05/Enjeux_num_educ_apports_rech_Edunumrech_200522.pdf URL |