Titre : | Education under attack 2022 |
Auteur(s) : | GCPEA : Global coalition to protect education from attack |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | GCPEA : Global coalition to protect education from attack |
Année de publication : | 06/2022 |
Description : | 274 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport constate que les attaques contre l’éducation sont en augmentation dans un grand nombre de conflits armés à travers le monde. Ces attaques ont des effets graves et durables sur l’enseignement et l’apprentissage, allant des dommages contre des infrastructures éducatives aux traumatismes durables et aux blessures physiques des élèves et des éducateurs. Les conclusions soulignent l’impact sexospécifique des attaques contre l’éducation et les effets disproportionnés que ces attaques ont sur les femmes et les filles. Les principales recommandations de la GCPEA reposent sur l’approbation et la mise en œuvre de la Déclaration sur la sécurité dans les écoles. Résumé en français |
Sujet(s) : | , conflit armé, fille, genre, guerre, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Afghanistan, Azerbaïdjan, Burkina Faso, Cameroun, Colombie, Congo RD, Éthiopie, Inde, Iraq, Kenya, Libye, Mali, Mozambique, Myanmar, Niger, Nigéria, Pakistan, Palestine, Philippines, République arabe syrienne, République centrafricaine, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Yémen |
Document numérique (1)
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