Titre :
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Cross-national achievement surveys for monitoring educational outcomes: policies, practices and political reforms within the European Union
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Auteur(s) : | Louis VOLANTE, éd. ; Sylke V. SCHNEPF, éd. ; Don A. KLINGER, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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2022
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Description :
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242 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-76-22352-8
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les enquêtes transnationales sur les acquis, telles que le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE et le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC), ont été largement utilisées comme instruments politiques dans l'ensemble de l'Union européenne (UE). Ce rapport examine l'éventail des différentes enquêtes internationales ainsi que leur importance sur les performances de neuf pays européens : l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Finlande, l'Irlande, la Pologne et l'Estonie. Les profils nationaux fournissent une analyse critique de l'utilisation (et des abus) des enquêtes transnationales pour le suivi des résultats scolaires et l'élaboration des politiques. Le volume se termine par une discussion sur les tendances en matière de réforme de l'éducation associée aux enquêtes transnationales et offre un aperçu de l'avenir de la gouvernance transnationale au sein de l'UE.
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Sujet(s) : | , gouvernance, PIRLS, PISA, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, résultats de l'éducation, système éducatif, TIMSS : Trends in International Mathematics and Science Study |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Estonie,
Finlande,
France,
Irlande,
Italie,
Pays-Bas,
Pologne,
Slovaquie,
Suède
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