Titre : | Les langues de spécialité comme objet d’enseignement : ressources, méthodes et transposition didactique : dossier |
Auteur(s) : | Catherine CARRAS, dir. ; Sara ALVAREZ MARTINEZ, dir. |
Type de document : | Article |
Revue : | Lidil (n° 65, 2022) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Espagnol , Anglais |
Résumé : | Le numéro aborde la question des langues de spécialité du point de vue de la constitution des ressources, de la modélisation des données pour l’analyse en vue de leur didactisation, et de la transposition didactique (parcours au cours duquel un objet de savoir est transformé en objet à enseigner). Les contributions portent sur l’enseignement du français langue étrangère (FLE), du chinois, de l’espagnol, de l’anglais, et s’inscrivent dans des domaines aussi divers que l’ingénierie maritime, Internet, le commerce international, ou l’œnologie. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , didactique des langues, enseignement de l'anglais, enseignement de l'espagnol, enseignement du FLE, langue chinoise, langue de spécialité, langue française, langue professionnelle, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, compétence en communication, enseignement des langues étrangères, lexique |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : |
10.4000/lidil.10070 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/lidil/10070 URL |