Titre : | Repenser l’éducation et la pédagogie dans une perspective africaine : manuel pratique à destination des enseignants et des formateurs d’enseignants |
Auteur(s) : | Abdeljalil AKKARI ; Stefania GANDOLFI ; Moussa Mohamed SAGAYAR |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : Globethics |
Année de publication : | 05/2022 |
Description : | 210 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Destiné aux acteurs de l’école nigérienne, aux enseignants et formateurs du primaire et du secondaire, ce manuel pédagogique, en français et dans les langues du Niger, propose une approche pédagogique qui privilégie les sources nigériennes du savoir (textes de références, valeurs sociales, pratiques sociales et langagières, faits socioculturels et environnementaux). A l’heure où l’État nigérien décide d’accélérer l’extension de l’enseignement en langues nationales, il montre, dans les démarches et ressources proposées, qu’il est possible de s’adosser sur les valeurs du passé en éducation. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation à la citoyenneté, langues africaines, pratique éducative, apprentissage, culture, droits de l'enfant, éducation interculturelle, langue d'enseignement, langue maternelle, manuel d'enseignement, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) : | Niger |
Document numérique (1)
![]() https://www.globethics.net/documents/10131/26882205/GE_Repenser_e%CC%81ducation_isbn9782889314546.pdf URL |