Agir professoral et changement : pourquoi et comment change-t-on quand on enseigne une langue ?
Du 22/06/2022 au 23/06/2022

Organisateur(s) : | Université Sorbonne nouvelle (DILTEC) |
Problématique : | Ce colloque abordera les questions théoriques et méthodologiques que pose l’étude du changement des pratiques d’enseignement des langues. Il clôt le cycle de travail engagé au sein du séminaire Interactions didactiques et agir professoral (IDAP). |
Thèmes : | Les différents types de données recueillies et les méthodes d’investigation des corpus pour étudier des traces de changement effectifs ou le rapport au changement dans la pensée enseignante ; ce sur quoi portent les changements visibles et/ou commentés par les enseignants (les pratiques d’enseignement, les valeurs et principes d’action, les paramètres pris en compte pour adapter les pratiques d’enseignement à la situation, etc.) ; ce qui provoque le changement et ce que provoque le changement. |
Lieu : | Paris (France) |
En ligne : | http://www.univ-paris3.fr/seminaire-idap-colloque-international-2022-agir-professoral-et-changement-pourquoi-et-comment-change-t-on-quand-on-enseigne-une-langue--738562.kjsp?RH=1315478841694&fbclid=IwAR06bizorv7H7Rq9XC-AH-fn6J-0fMiQYocXfZ-UGw9uqggyfVFkhWixT3Q |