Titre : | The right to higher education: a social justice perspective | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Emma SABZALIEVA ; Daniela GALLEGOS ; Clarisa YEROVI et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Caracas : UNESCO. IESALC : Instituto internacional para la educación superior en América Latina y el Caribe
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Année de publication :
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05/2022
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Description :
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61 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-980-7175-67-8
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Le droit à l’enseignement supérieur fait partie intégrante du droit à l’éducation. Cependant, ce droit a reçu moins d'attention que d’autres niveaux d’enseignement, même s'il s'agit d'un bien public qui devrait être accessible à tous dans le cadre du processus d’apprentissage tout au long de la vie. Ce document conceptuel présente un cadre appliqué dans une optique de justice sociale qui met l'accent sur la nécessité d'effectuer des transformations structurelles et systémiques pour placer tous les étudiants aux origines et aux besoins divers au cœur de l'enseignement supérieur. L’accent est mis sur la qualité de l’enseignement et la réussite de tous les étudiants. Il s’agit de repenser le « mérite » et le financement de l’enseignement supérieur et de garantir les droits des étudiants dans un contexte mondial. Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, diversité, justice, mérite, allocation financière aux étudiants, approche inclusive, droit à l'éducation, égalité des chances, enseignement gratuit, enseignement supérieur, financement de l'éducation, intégration sociale, reconnaissance de diplôme, réfugié |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe,
Océanie
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Document numérique (1)
![]() https://www.iesalc.unesco.org/wp-content/uploads/2022/05/IESALC_RIGHT-TO-HIGHER-EDUCATION_ENG-1.pdf URL |