Titre : | Le numérique dans l’enseignement : incidences sur le droit à l’éducation : rapport de la Rapporteuse spéciale sur le droit à l’éducation, Koumbou Boly Barry |
Auteur(s) : | ONU : Organisation des Nations unies |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : ONU |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 23 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans ce rapport, la Rapporteuse spéciale sur le droit à l’éducation examine les risques et les avantages que présente la digitalisation de l’éducation, et ses incidences sur le droit à l’éducation. La Rapporteuse spéciale préconise que les débats concernant l’introduction des technologies numériques dans l’éducation s’articulent autour du droit de chacun à un enseignement public, gratuit et de qualité ainsi que des engagements pris par les États à cet égard au titre du droit international des droits de l’homme et de l’objectif de développement durable 4. En particulier, la mise en œuvre du droit à l’éducation doit répondre aux besoins qu’a toute personne d’accéder aux technologies, de les maîtriser et de les utiliser en ce qu’elles représentent un outil d’autonomisation permettant de participer activement à la société. |
Sujet(s) : | , citoyenneté, EPT : éducation pour tous, numérique, ODD : objectifs de développement durable, droit à l'éducation, droits de l'homme, enseignant, enseignement à distance, enseignement individualisé, inégalité sociale, législation, marché de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/G22/322/38/PDF/G2232238.pdf?OpenElement URL |