Titre : | “How dare they peep into my private life?” Children’s rights violations by governments that endorsed online learning during the Covid-19 pandemic |
Auteur(s) : | HRW : Human Rights Watch |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : HRW : Human Rights Watch |
Année de publication : | 05/2022 |
Description : | 101 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-62313-983-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Human Rights Watch a analysé durant deux ans 164 outils numériques destinés aux élèves de 49 pays durant la pandémie afin qu’ils puissent continuer à suivre leurs cours. Ce rapport rend compte de cette enquête mondiale sur les technologies éducatives (EdTech) officiellement recommandées par 49 gouvernements pour l'éducation des enfants pendant la pandémie. Sur la base d'une analyse technique et politique de 164 produits EdTech, le rapport constate que l'approbation par les gouvernements de la majorité de ces plateformes d'apprentissage en ligne met en danger la vie privée des enfants et les autres droits des enfants, à des fins sans rapport avec leur éducation. |
Sujet(s) : | , numérique, technologie de l'éducation, droits de l'homme, enfant, enseignement à distance, entreprise, fermeture d'école, gouvernement, législation, ministère de l'Éducation, publicité, site internet |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://www.hrw.org/sites/default/files/media_2022/05/HRW_20220526_Students%20Not%20Products%20Report%20Final-IV-v3.pdf URL |