Titre :
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Non-state actors in tertiary education: a shared vision for quality and affordability?
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Auteur(s) : | UNESCO.Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
, UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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05/2022
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Collection :
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Policy paper, n°47 |
Description :
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15 p.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce document examine le rôle des acteurs non étatiques (prestation de services, financement et influence) dans l’enseignement supérieur au niveau mondial. L'offre non étatique représente plus d'un tiers des étudiants de l'enseignement supérieur dans le monde. Les prestataires sont divers, répondent à une variété de besoins et brouillent souvent la frontière entre les secteurs public et privé. Ces acteurs sont également importants dans le financement de l'enseignement supérieur. En conséquence, ces derniers jouent un rôle non négligeable en influençant les réglementations et l'élaboration des politiques, et en façonnant le système tertiaire dans son ensemble. Les gouvernements doivent garantir la qualité et l'équité, les dimensions clés de la cible 4.3 des objectifs de développement durable, quelle que soit la manière dont les acteurs étatiques et non étatiques partagent les responsabilités.
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Sujet(s) : | , équité, influence, assurance qualité, dépenses éducatives, égalité des chances, enseignement privé, enseignement supérieur, financement de l'éducation, marché de l'éducation, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Océanie
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