Titre : | NISSEM Global Briefs: educating for the social, the emotional and the sustainable : volume III: SEL in context |
Auteur(s) : | Andy SMART ; Margaret SINCLAIR |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | NISSEM : Networking to integrate SDC target 4.7 and SEL skills into educational materials |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 309 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Un engagement fort envers l'apprentissage social et émotionnel qui renforce les capacités des élèves en tant que penseurs et acteurs éthiques est l'une des recommandations du rapport de l'UNESCO sur les futurs de l'éducation, « Réinventer ensemble notre avenir : un nouveau contrat social pour l'éducation ». Comprendre les différentes manières de contextualiser l'apprentissage socio-émotionnel (SEL) est un élément central du travail plus large de l'UNESCO dans ce domaine pour soutenir la réalisation de la paix. Les différentes contributions examinent l'apprentissage socio-émotionnel dans une variété de contextes mondiaux. Elles montrent comment cet apprentissage pourrait soutenir les objectifs sociaux des systèmes, en abordant les droits de l’homme, le soutien aux apprenants marginalisés, l’interculturalité… et plus globalement comment il peut renforcer l’éducation et la capacité coopérer et à prendre soin. |
Sujet(s) : | , climat scolaire, compétences de vie, émotion, interculturel, ODD : objectifs de développement durable, compétences sociales, droits de l'homme, éducation à la paix |
Zone(s) géographique(s) : | Brésil, Éthiopie, Europe, Inde, Japon, Kenya, Ouganda, Tanzanie RU |
Document numérique (1)
![]() https://drive.google.com/file/d/1VJ5LDP_ANk0KUEUDH8irbCdk8FCIEUuy/view URL |