Titre : | 2022 EDUCAUSE horizon report: teaching and learning edition | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Kathe PELLETIER ; Jenay ROBERT ; Nichole ARBINO et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Louisville : EDUCAUSE
|
Année de publication :
|
05/2022
|
Description :
|
58 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-933046-13-6
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport annuel décrit les principales tendances, technologies et pratiques émergentes qui façonnent l'avenir de l'enseignement et de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur. Les contributions des experts s’articulent selon cinq tendances : sociales, technologiques, économiques, environnementales et politiques. Bon nombre d’entre elles suggèrent que les changements générés par la COVID-19 resteront peut-être et qu’il n’y aura pas de retour à la « normale ». Parmi les "scénarios" proposés pour les années à venir, celui dit de "croissance" accorde une place conséquente aux microcertifications. Celui-ci prévoit qu’après la pandémie, le distanciel et le format hybride deviennent une "norme" en permettant des "expériences d’apprentissage plus personnalisées", ainsi qu’une multiplication des microcertifications, qui prennent de l'importance. Avec le recours au distanciel, elles pourraient apporter "l’agilité et la flexibilité" nécessaires aux établissements pour mieux répondre aux attentes des employeurs.
|
Sujet(s) : | , enseignement hybride, nouvelles technologies, numérique, ressources éducatives libres, apprentissage en ligne, durabilité, enseignement à distance, enseignement supérieur, Environnement social (société, culture, langues et religion), intelligence artificielle, politique, travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
Arabie saoudite,
Australie,
Canada,
États-Unis,
Mexique,
Pays-Bas
|
|
Document numérique (1)
https://library.educause.edu/-/media/files/library/2022/4/2022hrteachinglearning.pdf?la=en&hash=6F6B51DFF485A06DF6BDA8F88A0894EF9938D50B URL |