Titre : | Learning and working in the digital age: advancing opportunities and identifying the risks |
Auteur(s) : | Annelies GOGER ; Allyson PARCO ; Emiliana VEGAS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Brookings institution |
Année de publication : | 05/2022 |
Description : | 35 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Des badges numériques aux « camps d’entraînement » (bootcamps) en passant par les « dossiers d'apprentissage et d'emploi » (REL : Learning and employment record), un large éventail d'initiatives et de plateformes ont récemment vu le jour. Quelles sont les principales initiatives mondiales actuellement en cours axées sur les certifications numériques et les LER ? Où sont-elles développées et par qui ? Quels problèmes tentent-elles de résoudre ? Ce document présente une cartographie des innovations en mettant l'accent sur les certifications numériques et les REL. Plutôt que de suivre un programme long, les individus regroupent une combinaison de diplômes ou d'expériences de travail pour démontrer leurs qualifications. La plupart des initiatives sont mises en œuvre par des organisations des pays industrialisés les plus riches du monde. Pourtant, les pays à faible revenu gagneraient à disposer d’une gamme plus diversifiée d'options d'apprentissage et d'embauche. |
Sujet(s) : | , enseignement hybride, innovation, numérique, enseignement à distance, intelligence artificielle, marché du travail, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Amérique du Nord, Asie, Australie, Europe, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays en développement, Pays-Bas, Singapour |
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2022/05/Learning-and-working-in-the-digital-age_FINAL.pdf URL |