Titre : | Exploring international aid for tertiary education: recent developments and current trends |
Auteur(s) : | Victoria GALAN MUROS ; Eglis CHACON ; Mauricio ESCRIBENS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Caracas : UNESCO. IESALC : Instituto internacional para la educación superior en América Latina y el Caribe |
Année de publication : | 05/2022 |
Description : | 60 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse pour la première fois l'aide au développement en matière d'enseignement supérieur dans le monde. L'aide internationale ciblant l'enseignement supérieur a presque doublé depuis 2002, atteignant 5,3 milliards de dollars en 2019. Près de 35 à 40 % de l'aide annuelle cible l'Asie et le Pacifique. La Chine est le plus grand bénéficiaire (8 % de l'aide totale). Les plus grands donateurs sont l'Allemagne et la France. Plus de 70% de l'aide est accordée sous forme de bourses pour étudier dans le pays donateur. |
Sujet(s) : | , aide au développement, mobilité internationale, ODD : objectifs de développement durable, allocation financière aux étudiants, coopération internationale, enseignement supérieur, établissement d'enseignement supérieur, financement de l'éducation, fonds privés, fonds publics, formation et enseignement professionnels, mobilité des étudiants, organisation non-gouvernementale, parrainage |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://www.iesalc.unesco.org/wp-content/uploads/2022/05/IESALC_220512_INTERNATIONAL_AID_Report_v05-1.pdf URL |