Titre : | The future of vocational education and training in Europe. Volume 1: the changing content and profile of VET: epistemological challenges and opportunities. |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 05/2022 |
Description : | 132 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3415-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude porte sur les changements observables dans l’enseignement et la formation professionnels (EFP) en Europe, examinant les connaissances, les aptitudes et les compétences dans les programmes d’études, et l’organisation de l'apprentissage sur différents sites : dans les salles de classe, les ateliers ou les laboratoires, et sur les lieux de travail. Les résultats montrent que plusieurs pays ont renforcé la composante d'enseignement général de leurs programmes d'EFP, soit en augmentant l'enseignement des matières générales, soit en les intégrant mieux dans le cursus professionnel. L'accent mis sur les compétences générales ne s'est pas fait au détriment de l'apprentissage en milieu de travail, qui a été renforcé. |
Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, curriculum, apprentissage professionnel, certification, compétence, compétences transversales générales, formation et enseignement professionnels, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://www.cedefop.europa.eu/files/5583_en.pdf URL |