Titre : | Resuming or reforming? Tracking the global impact of the COVID-19 pandemic on higher education after two years of disruption | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Dana ABDRASHEVA ; Mauricio ESCRIBENS ; Emma SABZALIEVA et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Caracas : UNESCO. IESALC : Instituto internacional para la educación superior en América Latina y el Caribe
, UNESCO. IESALC : Instituto internacional para la educación superior en América Latina y el Caribe
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Année de publication :
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05/2022
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Description :
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68 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-980-7175-66-1
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce rapport se penche sur l'état de l'enseignement supérieur dans le monde deux ans après les perturbations causée par la Covid-19 (administration et gestion de l’enseignement supérieur, enseignement et apprentissage, recherche, internationalisation). Selon les auteurs, les changements ne conduiront pas à une transformation fondamentale de l'enseignement. Les établissements d'enseignement supérieur du monde entier sont susceptibles de faire progresser à long terme au moins certaines pratiques liées au numérique. L'urgence de remédier à ces inégalités doit rester au premier plan alors que l'enseignement supérieur commence à penser à l'avenir pour créer un monde post-pandémique plus équitable.
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Sujet(s) : | , enseignant chercheur, enseignement hybride, internationalisation, leadership, mobilité internationale, santé mentale, administration de l'enseignement, enseignement à distance, enseignement supérieur, établissement d'enseignement supérieur, étudiant, financement de l'éducation, mobilité des étudiants, recherche |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Europe,
Océanie
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Document numérique (1)
![]() https://www.iesalc.unesco.org/wp-content/uploads/2022/05/IESALC_COVID-19_Report_ENG.pdf URL |