Titre : | Equity policies in global higher education: reducing inequality and increasing participation and attainmen | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Orlanda TAVARES, éd. ; Carla SA, éd. ; Cristina SIN, éd. et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Palgrave Macmillan
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Année de publication :
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2022
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Malgré l’idée selon laquelle la massification de l'enseignement supérieur aurait au moins atténué les différences d'accès à l'enseignement supérieur liées à l'origine sociale des étudiants et de leurs familles, on constate que l'équité n'est pas atteinte. S’appuyant sur une série d’études de cas portant sur les États-Unis, le Brésil et un certain nombre de pays européens, l’ouvrage présente un aperçu des politiques et des pratiques visant à promouvoir un accès équitable à l'enseignement supérieur. Chaque chapitre propose une analyse critique des politiques d'accès et des raisons pour lesquelles elles ont réussi ou échoué à promouvoir l'équité au sens de justice, c'est-à-dire à assurer l'élimination des obstacles à la réalisation du potentiel éducatif résultant de facteurs personnels et sociaux.
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Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, justice, prêt d'études, égalité des chances, enseignement supérieur, financement de l'éducation, inégalité sociale, politique en matière d'éducation, transition de l'enseignement secondaire supérieur à l'enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) :
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Angleterre,
Brésil,
Danemark,
États-Unis,
Finlande,
Islande,
Norvège,
Portugal,
Suède
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Document numérique (1)
![]() https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/978-3-030-69691-7.pdf URL |