Titre : | LGBTQI inclusive education report 2022 |
Auteur(s) : | IGLYO : International lesbian, gay, bisexual, transgender, queer & intersex youth and student organisation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : IGLYO: International lesbian gay bisexual transgender queer and intersex student organisation |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 165 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport fournit un compte-rendu détaillé de l’inclusion éducative des apprenant.e.s LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers et intersexués) dans les pays membres du Conseil de l'Europe, au Kosovo et en Biélorussie. Fournissant des données qualitatives à l’aide d’un indice, il met en lumière les bonnes pratiques et les domaines à développer dans chaque pays pour faire en sorte que les apprenant.e.s LGBTI se sentent en sécurité, soutenus et inclus dans les établissements d’enseignement. Un jeune LGBTQI sur deux a subi des brimades à l'école. Le rapport souligne un manque de progrès et des reculs importants dans certains pays depuis 2018. Seuls 6 États membres fournissent la plupart des mesures recommandées, tandis que 10 autres pays n'en ont pas encore mis en œuvre. |
Sujet(s) : | , climat scolaire, curriculum, discrimination sexuelle, diversité, éducation inclusive, harcelement, inclusion scolaire, lutte contre les discriminations, approche inclusive, bien-être, bonnes pratiques, discrimination, enseignant, Fédération de Russie, formation des enseignants, inégalités entre les genres, législation, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, Union européenne, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Europe, Kosovo, Liechtenstein, Lituanie, Monténégro, Suisse, Turquie, Ukraine |
Document numérique (1)
![]() https://www.education-index.org/wp-content/uploads/2022/05/IGLYO-LGBTQI-Inclusive-Education-Report-2022-v3.pdf URL |