Titre : | Private philanthropy for development – second edition data for action |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 139 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse 205 fondations - dont 189 sont actives dans le domaine de l'éducation - afin de mettre en lumière les caractéristiques et les tendances émergentes de la philanthropie pour le développement. Concernant l’éducation, une grande partie des fondations privées actives dans le domaine de l'éducation s'engagent dans le plaidoyer dans l'intention d’éclairer les politiques de l’éducation ou de promouvoir le changement de normes sociales. Nombre d'entre elles considèrent la recherche et l'innovation comme des piliers essentiels de leur approche. La plupart des fondations (plus de 80 %) évaluent au moins 50 % de leurs programmes et/ou financements. Cependant, l'accent semble mis sur l'évaluation de la conception et de la mise en œuvre des programmes plutôt que sur leur impact. Les fondations nationales sont de plus en plus reconnues et acquièrent davantage de visibilité. |
Sujet(s) : | , pays en développement, coopération internationale, fonds privés |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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