Titre : | The impact of COVID-19 on the education of disadvantaged children and the socio-economic consequences thereof: analytical report |
Auteur(s) : | Claudia KOEHLER ; George PSACHAROPOULOS ; Loes VAN DER GRAAF |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 78 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-40151-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Assorti de recommandations, ce rapport examine comment la première année de la pandémie de COVID-19 a affecté les progrès d'apprentissage des enfants défavorisés dans l'enseignement scolaire, et de quelle manière les conditions qui en ont résulté ont eu un impact sur les pertes d’apprentissage, les retards et les inégalités d’apprentissage en Europe. Le rapport se concentre plus particulièrement sur trois groupes d'enfants défavorisés : 1) les enfants présentant des besoins éducatifs spéciaux et des handicaps dans l'enseigne ment ordinaire ; 2) les enfants issus de milieux socio-économiques défavorisés ; et 3) les enfants réfugiés ou migrants. Les apprenants défavorisés ont été soumis à divers facteurs de vulnérabilité personnels, contextuels et situationnels, généralement liés au transfert des responsabilités d'enseignement de l'école à la famille. |
Sujet(s) : | , cohésion sociale, défavorisé, numérique, statut socio-économique, travail collaboratif, besoins éducatifs particuliers, enseignement à distance, fermeture d'école, migrant, milieu défavorisé, parents, réfugié, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/o/opportal-service/download-handler?identifier=780b551c-cc19-11ec-b6f4-01aa75ed71a1&format=pdf&language=en&productionSystem=cellar&part= URL |