Titre : | Intercultural approaches to education: from theory to practice |
Auteur(s) : | Abdeljalil AKKARI ; Myriam RADHOUANE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Heidelberg New York Dordrecht London : Springer Open |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 213 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-030-70825-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Après avoir clarifié les fondements théoriques et conceptuels des approches interculturelles en éducation et analysé les concepts et idées clés employés pour justifier ou soutenir leur développement, l’ouvrage éclaire les circonstances historiques et institutionnelles de l’avènement des approches interculturelles dans différents contextes nationaux, les similitudes et les différences entre les pays et les types de résistance à ces approches. Il montre enfin de manière concrète comment les approches interculturelles ont été intégrées dans l'enseignement. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , citoyenneté, éducation bilingue, interculturel, pédagogie interculturelle, role de l'enseignant, bilinguisme, diversité linguistique, éducation civique, éducation interculturelle, langue maternelle, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) : | Brésil, Canada, États-Unis, France, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://link.springer.com/content/pdf/10.1007/978-3-030-70825-2.pdf URL |