Titre : | Youth entrepreneurial ecosystem for sustainable sevelopment in Sub-Saharan Africa |
Auteur(s) : | AAP : Alliance for African Partnership |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Michigan : Michigan state university |
Année de publication : | 04/2022 |
Description : | 177 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’inadéquation formation-emploi reste l’un des principaux problèmes des systèmes éducatifs en Afrique. Les écoles du continent doivent relever le défi de donner aux diplômés les compétences favorisant l’entrepreneuriat. Basé sur un échantillon de 304 personnes de 9 pays (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Botswana, Malawi, Sénégal, Nigeria, Mali, Afrique du Sud), l’étude constate l’échec des programmes à former les jeunes à devenir des travailleurs indépendants et appelle les établissements d'enseignement supérieur africains à renforcer l'éducation et la formation à l'entrepreneuriat, la jeunesse ne disposant pas les compétences nécessaires pour entreprendre. |
Sujet(s) : | , développement des compétences, entrepreneuriat, enseignement supérieur, établissement d'enseignement supérieur, relation formation-emploi, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Malawi, Mali, Nigéria, Ouganda, Sénégal, Tanzanie RU |
Document numérique (1)
![]() https://aap.isp.msu.edu/files/1316/4916/9659/AAP_Youth_Report_FINAL_DIGITAL_04.05.2022.pdf URL |