Titre : | Vocabulaire et digitalisation : dossier |
Auteur(s) : | Laura LODER BUECHEL, coord. ; Elisabeth PEYER, coord. ; Isabelle UDRY, coord. |
Type de document : | Article |
Revue : | Babylonia (2022/1, 2022) |
Description : | p. 4-83, bibliogr. |
Langue(s) : | Italien , Allemand , Français , Néerlandais , Anglais |
Résumé : | Ouvrant la porte à de nombreuses réflexions sur l'enseignement du vocabulaire et l'utilisation des différents outils numériques (les techniques et dispositifs pour l'apprentissage durable, ce que signifie "apprendre" du vocabulaire et son utilité si les outils de traduction peuvent le faire...), ce numéro propose des idées créatives, des projets, divers outils de traduction et des techniques pour travailler avec des mots en classe, par le jeu, le théâtre ou la vidéo, du primaire au supérieur (Suède, Suisse, Kirghizistan). |
Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, chat, didactique des langues, enseignement de l'allemand, enseignement de l'anglais, enseignement de l'espagnol, numérique, théâtre, traduction, vidéo, vocabulaire, apprentissage, enseignement des langues étrangères, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, formation des enseignants, jeu, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) : | Kirghizistan, Suède, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://babylonia.online/index.php/babylonia/article/view/204/140 URL |