Titre : | Social norms and girls' education: a study of eight sub-Saharan African countries. Gender at the centre initiative (CGI) policy paper |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 04/2022 |
Description : | 61 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Combinant les principales conclusions de la littérature sur les normes sociales et l'éducation des filles avec de nouvelles preuves, le document présente les défis relatifs à l'éducation des filles et à l'égalité des sexes dans la région, analyse la politique continentale et régionale en la matière et présente des études de cas des huit pays de l’Initiative priorité à l’éducation (présentation des politiques et législations sur le genre, identification des points d'entrée potentiels et des approches prometteuses pour la transformation des normes sociales). Le document émet enfin des recommandations destinées aux décideurs politiques, aux praticiens du genre, aux ministères, aux ONG et à la société civile. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , fille, norme sociale, éducation, égalité des sexes, législation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tchad |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2022-04/GCI_Policy_Paper_V3.pdf URL |