Titre : | A whole new world: Education meets the metaverse | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Kathy HIRSH-PASEK ; Jennifer M. ZOSH ; Helen Shwe HADANI et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Center for universal education at ther Brookings institution
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Année de publication :
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02/2022
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Description :
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13 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Cette note d’orientation sur le métaverse et son potentiel d’interface avec le système éducatif décrit plusieurs points clés sur la ludification des activités d’apprentissage et la meilleure façon d’utiliser le métaverse comme un outil efficace dans une salle de classe. Les auteurs montrent comment l’engagement dans cet univers virtuel toujours actif favorise l’éducation et comment il peut préserver les principales interactions sociales qui sont au cœur de la façon dont les humains apprennent. Ils soulignent le fait que les développeurs de technologies éducatives doivent apprendre des erreurs d’autres plates-formes edtech, comme les applications éducatives bidimensionnelles et les jeux vidéos qui ont gagné en popularité au cours des deux dernières décennies.
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Sujet(s) : | , jeu sérieux, numérique, communication, compétences sociales, créativité, jeu éducatif, jeu vidéo, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2022/02/A-whole-new-world_Education-meets-the-metaverse-FINAL-021422.pdf URL |