Titre : | Mesurer les compétences du 21 ème siècle : analyse d’évaluations dans quelques pays d’Afrique subsaharienne |
Type de document : | Texte |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 63 p., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude examine les items d’évaluation des apprentissages existants afin de comprendre dans quelle mesure les systèmes éducatifs nationaux valorisent l’enseignement et l’apprentissage des compétences du 21ème siècle dans les pratiques de classe. Les auteurs, en collaboration avec des chercheurs nationaux de neuf pays d’Afrique subsaharienne (Côte d’Ivoire, Gambie, Kenya, Lesotho, Mali, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Zambie), analysent plusieurs outils et items d’évaluation pour suggérer des moyens de mieux harmoniser les curricula, la formation des enseignants, la pédagogie et l’évaluation. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , travail collaboratif, compétence |
Zone(s) géographique(s) : | Congo RD, Côte d'Ivoire, Gambie, Kenya, Lesotho, Mali, Sénégal, Tchad, Zambie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000374469/PDF/374469fre.pdf.multi URL |