Titre : | Academic offer of advanced digital skills in 2020-21: international comparison : focus on artificial intelligence, high performance computing, cybersecurity and data science | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Riccardo RIGHI ; Montserrat LOPEZ-COBO ; Michail PAPAZOGLOU et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
04/2022
|
Collection :
|
JRC Technical report |
Description :
|
78 p., annexes
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-76-51267-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La Commission européenne, dans le cadre de sa politique pour favoriser la transformation, promeut les compétences numériques comme un facteur clé pour améliorer la compétitivité économique et la justice sociale. Ce rapport examine l’offre des établissements d’enseignement supérieur dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de l’informatique, de la cybersécurité et de la science des données. L'offre européenne de masters spécialisés liés à l'IA programmes est supérieur à celui des États-Unis. En cybersécurité, on note une tendance positive au cours de la dernière année, avec à la fois des masters larges et spécialisés. Cependant, en ce qui concerne les masters en science des données, les États-Unis conservent la position de leader, parmi les domaines considérés pour l'étude, en termes de nombre de programmes disponibles.
|
Sujet(s) : | , numérique, enseignement supérieur, ingénierie, intelligence artificielle, programme d'études, science informatique, sécurité, TIC, traitement des données, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis,
Europe,
Royaume-Uni
|
|
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/o/opportal-service/download-handler?identifier=bddefe15-b61c-11ec-b6f4-01aa75ed71a1&format=pdf&language=en&productionSystem=cellar&part= URL |