Titre :
|
Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire : dossier
|
Auteur(s) : | Dorota SIKORA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, septembre 2021)
|
Description :
|
p. 9 -90, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les articles du dossier et le compte-rendu d'ouvrage qu'il comprend portent des regards variés et complémentaires sur les apprentissages lexicaux. A l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, il propose des passerelles stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, compétence lexicale, didactique des langues, enseignement du vocabulaire, évaluation des compétences, FLE : français langue étrangère, FLS : français langue seconde, pratique de la classe, vocabulaire, enseignement des langues étrangères, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|