Titre : | L'éducation au politique : perspectives épistémologiques, socio-historiques et curriculaires |
Auteur(s) : | Angela BARTHES, coord. ; Lucie SAUVE, coord. ; Frédéric TORTERAT, coord. |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et socialisation. Les cahiers du CERFEE (n°63, 2022) |
Description : | n. p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les contributions de ce numéro montrent la diversité des contextes concernés par l’éducation au politique et viennent réinterroger les enjeux des éducations environnementales et de développement. Les auteurs précisent d'abord les contextes socio-politiques de la prise en compte des questions environnementales en éducation au sein des sociétés libérales, clarifiant les fondements épistémologiques et les choix curriculaires qui y sont associés, en même temps qu’ils réaffirment la nécessité de la prise en charge du politique par l’éducation. Les contributions questionnent ensuite la façon dont les contextes globaux sont pris en compte en éducation et comment agit la diversité des spécificités locales. |
Sujet(s) : | , curriculum, éducation informelle, éducation politique, durabilité, éducation à l'environnement, éducation formelle, enseignement supérieur, manuel d'enseignement, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Belgique, France, Mexique, Québec, Tunisie |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/edso/17788 URL |